Retour sur 2017

Voici un petit compte rendu de mon année 2017 en photos.

Je commence 2018 avec un blogue qui sera nourri chaque semaine sur un peu de tout concernant mon expérience en tant que photographe professionnel.

Comme l'hiver est un moment plus tranquille dans les contrats de photos, je prendrai le mois de janvier pour faire un retour sur mes expériences et mes contrats de 2017.

 

Reproduction d'oeuvres d'arts.

2017 a commencé par un atout de mes vingt années d'expérience dans le domaine de l'impression et de la reproduction. Un domaine qui exige un know-how en matière de gestion de couleur qui permet d'offrir une qualité exceptionnelle en plus d'une fidélité des couleurs des oeuvres reproduites qui servent autant pour le web que pour l'impression.

Artiste présenté ici: Marie José Maillé

 

Les reproductions des tableaux de cette artiste m'ont offert un superbe défi. Un travail d'analyse s'imposait dû aux particularités des sujets à reproduire. La nature très géométrique du contenu couplé à une finition souvent glacée de la surface me forçait à être méticuleux dans mon choix de lentille ainsi que la disposition de mes sources de lumière.

Le monde de la reproduction est un parfait exemple où l'importance de la prise de vues et sa préparation prend tout son sens. Le but étant de réduire au minimum le post-traitement de chaque image pour préserver au maximum l'essence même des oeuvres reproduites.

 

Prochain blogue, la photographie immobilière...